La Fabrique Sailing Team
Carnet de bord - Jour 15
Il y a 4 semaines

Carnet de bord - Jour 15

Bonjour à tous,

On a le couteau entre les dents, on enchaîne les changements de voiles, les matossages, les réglages de voile… On ne lâche rien ! On sait très bien que Generali est plus rapide, alors on fait de notre mieux pour rester le plus proche possible. Pas simple, on encaisse quand même 0,6 noeuds de déficit, peu importe l’allure. Ce qui reste correct malgré tout finalement.

Il nous reste environ 35 heures de navigation avant d'arriver à bon port, c'est la partie de la course la plus intense de par le jeu entre concurrents et les bateaux qui nous entourent. C’est bien la première fois qu'un cargo me fait des appel de phare ! On l'a doublé à 17 noeuds, je pense qu'il n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait !

On zigzague entre tout ça, on essaye de foncer sur la route la plus directe possible. Donc on frôle la côte. C’est assez joli, ça me rappelle le Vendée Globe Ahahaha !

Sinon, on arrive pas beaucoup à dormir, le jeu est trop intense. On se bat chaque minute pour rester avec Pierrot et Isa. Dans tous les cas, demain soir, on se boira une Caïpi ensemble .

Voilà les amis, ici c'est grand beau, toutes voiles dehors… En route pour vous retrouver !

Alan et Fred, à bord de La Fabrique.


Image du bord © Alan Roura / Frédéric Denis / La Fabrique 



Facebook Twitter