La Fabrique Sailing Team
Dernier test avant le Rhum
21.09.2018

Dernier test avant le Rhum

Pour la troisième année d’affilée, Alan Roura participera ce week-end au Défi Azimut, rendez-vous incontournable du mois de septembre et dernière confrontation des IMOCA avant la Route du Rhum. L’occasion pour le skipper de La Fabrique de se tester de nouveau en solo.

Comme chaque année, le Défi Azimut sera le dernier grand rendez-vous de la Classe IMOCA avant la course majeure de la saison. À un mois et demi du départ de la Route du Rhum, l’épreuve lorientaise débutera ainsi ce vendredi avec un parcours de 24 heures en solitaire, avant de réunir la flotte dès dimanche matin pour une session de runs de vitesse ou bien pour une tentative de record autour de l’île de Groix en équipage. 

Concurrent malheureux lors de ses deux dernières participations, Alan Roura aura forcément à coeur de « naviguer dans le bon groupe » au sein d’un incroyable plateau : « Nous serons 15 participants, sur 22 attendus au départ de la Route du Rhum, dont 8 foilers. Ça promet une belle bataille à laquelle j’aimerais beaucoup prendre part ! » Toujours en rodage et en prise de marques à bord de son nouvel IMOCA La Fabrique (dont le Défi Azimut ne sera que la deuxième course en solitaire, la première avec ses deux nouveaux foils*), le skipper suisse ne manquera donc pas l’occasion d’en profiter pour observer ses adversaires et de s’employer à naviguer proprement. Avec pourquoi pas un joli classement à l’arrivée, afin d’aborder en confiance la dernière ligne droite précédant la plus mythique des transatlantiques….


Le programme 

Vendredi 21 septembre :
17h : départ de la course de 24h en solitaire (247 milles)

Samedi 22 septembre :
Dans l’après-midi : arrivée de la course de 24h

Dimanche 23 septembre :
Runs de vitesse en équipage
ou
Tour de l’île de Groix en équipage


SUIVRE LA COURSE

Cartographie

Actualités :
alanroura.com
defi-azimut.net 

Sur les réseaux sociaux : 
Alan Roura : Facebook - Twitter - Instagram - Youtube
Défi Azimut : Facebook - Twitter - Instagram - Youtube


* Acheté en 2017, l’IMOCA La Fabrique - deuxième du nom - n’a depuis couru que des courses en double avec le Défi Azimut 2017 et la Transat Jacques Vabre 2017, ou bien doté d’un seul de ses deux foils lors de la Drheam Cup 2018.  


Photo © Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team



Facebook Twitter