La Fabrique Sailing Team
Drheam Cup - Jour 2
25.07.2018

Drheam Cup - Jour 2

Bonjour à tous, 

Ici pétole appelle le vent !!!! Enfin, je me méfie quand même d'Eole, à tous les coups on va prendre 30 noeuds au Fastnet, mais cette nuit, il aurait pu m'aider un minimum... Courant dans le nez, La Fabrique en marche arrière, impossible de le faire accrocher et avancer dans la bonne direction, dans 1,2 noeuds de vent.

Alors j'en ai profité pour me reposer, essayer de reprendre des forces, mais finalement dans ces conditions, c'est encore pire d'essayer de dormir. 

Pour le moment, j'ai un petit 5 noeuds à  130° du vent, sous grand gennak, la houle de face pour en rajouter une petite couche. La bonne nouvelle, c’est que je crois que nous ne sommes plus derniers ! J'ai l'impression que nous en avons eu un* ! Toute la nuit j’ai vu ceux de devant à l'AIS, ils ne sont pas si loin, mais ils touchent le vent avant moi. Donc pas simple de remonter des places.

J’ai aussi un peu d'eau d'hier qui est restée dans les ballast et que je n'arrive pas à vider. Ça me rend dingue d'avoir du poids pour rien dans le bateau, mais bon, je vais attendre que le vent rentre pour vider tout ça. Et peut être avancer légèrement mieux ! Il me restera aussi le grand spi, que je pourrai mettre quand la mer sera dans le même sens que le vent.... 

Ici il fait très chaud, sans un souffle d’air, alors j'essaie de me protéger du soleil et boire beaucoup d'eau (dans le café, il y a de l'eau, nan ?) 

À bord, pas de soucis majeurs sauf quelques petits problèmes de pilote automatique et le bloqueur de J1 qui, depuis le départ, ne veut pas faire son travail. Bref, des petit trucs, mais qui ne sont pas très cool au final. 

Alors la musique tourne et la génératrice aussi : pas de vent = pas d'hydro-générateur qui fonctionne non plus. Et il faut bien recharger les batteries, sinon elle va être vraiment longue cette course ! 

Oh ! Au moment où je vous écris, je suis à 3 noeuds de vitesse ! Yeahhhhhhh !! C'est bon ça, ça papa il aime !

Je sais que certains d'entre vous attendent la « remontada » d'Alan, c'est vrai que c'est un peu mon truc ça, mais ne misez pas dessus sur cette course ! Je suis vraiment en apprentissage avec le nouveau La Fabrique et ses nouveaux réglages. 

Alan et  La Fabrique


* Deux, depuis l’envoi de ce message

Cartographie

Image d'illustration © Bernard Gergaud 



Facebook Twitter