La Fabrique Sailing Team
Drheam Cup - Jour 3
26.07.2018

Drheam Cup - Jour 3

Bonjour à tous ! Voilà le phare du Fastnet derrière nous et ça c’est une superbe nouvelle ! J'appréhende un peu à l'idée de repartir au près serré dans 25 noeuds avec une mer assez forte… 

La nuit a été bonne, assez sportive, mais j'avoue avoir choqué a un moment donné car mon pilote ne marche pas très bien et je n'ai pas envie d'aller à la casse. J’ai donc reperdu quelques milles sur ceux de devant. « Qualification » et apprentissage du bateau avant tout !

Sinon ça va, je suis assez crevé et il est temps d'arriver pour commencer à bosser sur la nouvelle joblist que j'ai eu le temps de faire. Cinq-six mois de chantier et une semaine entre la mise a l'eau et le départ de la Drheam Cup, c'est un exploit ! Mais comme toujours, on est jamais assez prêt.

En vue des routages, je devrais arriver demain en début de soirée. Peut-être avant car j'arrive plutôt à les surpasser, les routages ! En attendant, j'attends avec impatience un petit moment pour prendre un café et un pain au chocolat, reprendre des forces. 

Je ne suis toujours pas très bien placé dans la flotte, j'en deviens fou, mais je dois me faire une raison : c'est ma première en solo et ma première course en même temps sur La Fabrique dans sa version modifiée. Donc finalement, ça n'a pas tant d’importance : il faut finir la course ! 


Cartographie

Photo © Alan Roura / La Fabrique



Facebook Twitter