La Fabrique Sailing Team
Drheam Cup - Jour 4
27.07.2018

Drheam Cup - Jour 4

Bonjour à tous, 

Une nuit bien mouvementée, avec de très bonnes moyennes. J’ai réussi à reprendre encore quelques milles à ceux de devant, mais je pense que ça ne sera pas suffisant pour passer devant d’ici la ligne d'arrivée. 

J'ai bien bourriné comme on dit : vent de travers de 15/20 noeuds avec cette nuit un passage à 30 dans un grain…. Et le grain m'a eu ! J’ai traversé le cockpit et c'est le franc bord qui m’a arrêté au niveau du haut de ma cuisse. Je la sens encore…

Pas trop de soucis en général à bord, l'équipe a fait un boulot incroyable. Il a des choses à revoir ou à modifier bien sûr, mais rien de dramatique. 

Ç’a été une course dure en émotions pour moi, une course au mental. Il a fallu ne jamais lâcher. Sans dérive sur un bord et un nouveau foil sur l'autre : aucune chance de performance. Mais je suis quand même content de là où je suis, j'ai beaucoup appris et évolué sur La Fabrique. Cette nuit j'ai commencé à trouver mes réglage et ça, c'est très bon signe. 

La route est encore longue avant de l'avoir vraiment en main mais avant le Rhum, je vais y arriver. Il va falloir aller naviguer non stop !

Voilà, je reste concentré, c'est maintenant le plus dangereux. Avec les gros courants à ras la côte, je n'ai pas le droit à l'erreur. Je dois avancer vite et ne pas me faire prendre. Vivement d’avaler ces derniers milles qui nous séparent de la ligne. 

Je vous dis « À toute ! » hein ?


Cartographie


Photo © Alan Roura / La Fabrique



Facebook Twitter