La Fabrique Sailing Team
Drheam Cup - Jour 1
24.07.2018

Drheam Cup - Jour 1

Good morning la terre !

Voilà une première nuit passée seul sur La Fabrique. Je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit, mes camarades sont loin devant et j'ai tout essayé comme réglage pour avancer au mieux. Pas simple de retrouver tout de suite mes marques à bord ! Le bateau est vraiment différent par rapport à avant et les conditions (au près serré) ne sont absolument pas idéales avec un seul foil. Et pas de dérive de l'autre côté. J’en bave pas mal pour tenir la cadence ! Mais au fond, le but est de valider la qualif’ pour la Route du Rhum !

Je n'ai pas encore eu le temps de manger un truc consistant, il va falloir aujourd'hui... 

Autrement à bord ça roule, je commence à trouver petit à petit les réglages et à faire avancer le bateau. Ce matin j’étais sous J2 et GV haute et je trouve que l'on marchait mieux. Dans un bon 12 noeuds de vent, j'ai aussi testé les ballasts. 

Il y a beaucoup de bateax autour de moi, des pêcheurs, des coureurs de la Drheam Cup, c’est assez stressant car nous n’avons pas du tout les mêmes vitesses. Je suis sans arrêt obligé de me dérouter. Mais depuis hier soir, je suis sur le bord du foil, je fais donc plein d'essais : rentrer, sortir, jouer avec, pour mieux comprendre cette chose qui est assez incroyable quand on trouve les manettes… Vivement le portant !!!!!! 

J’espère juste que le vent ne va pas rester de cette force-là toute la journée, car je vais devoir virer et sans plan anti-dérive, ce sera très compliqué à gérer. Dans l'ensemble on a la météo qui était prévue, juste légèrement plus fort que ce qui était annoncé.

Ça fait du bien d'être de retour sur l'eau, de naviguer, de profiter du boulot qui a été fait depuis des mois sur La Fabrique. Un truc de dingue : une semaine après la mise à l'eau, on est là ! Derniers, mais là ! Ahahaha !

Promis, je fais tout ce qui est possible pour remonter les autres ! 


Cartographie


Photo d'illustration © La Fabrique Sailing Team



Facebook Twitter