La Fabrique Sailing Team
La Fabrique se dévoile le 16 juillet !
09.07.2018

La Fabrique se dévoile le 16 juillet !

Après bientôt 24 semaines de chantier, l’IMOCA d’Alan Roura retrouvera son élément lundi 16 juillet au matin, à la Base des sous-marins de Lorient. Une étape importante pour le navigateur suisse qui dévoilera là la nouvelle version de La Fabrique, profondément modifiée et dotée de foils de dernière génération. 

Le jour tant attendu est arrivé ! Après plus de cinq mois de chantier à l’abri des regards, le 60 pieds d’Alan Roura va enfin pouvoir se révéler aux yeux de tous. Lundi 16 juillet, tôt dans la matinée, l’IMOCA La Fabrique sortira de son hangar avant d’être remis à l’eau, mâté… et équipé de ses nouveaux foils. Des appendices révolutionnaires - nés de la collaboration entre le Groupe Finot-Conq et l’ingénieur Michel « Mike » Kermarec, Docteur ès sciences en hydrodynamique - créés spécialement pour la carène du monocoque dessiné en 2007 et bénéficiant du retour d’expérience des « foilers » de génération 2015. 

« C’est sûr qu’on n’a pas manqué d’audace lorsqu’on a commencé à concevoir ces foils, confesse le skipper suisse de 25 ans. Ils ne ressemblent à rien de ce qui a déjà été fait, en IMOCA comme ailleurs. Mais c’était justement le but de ce chantier de grande envergure : remettre notre bateau au goût d’aujourd’hui, en 2018, et non de partir sur une version similaire à ce qui a déjà été fait en 2015. » 

Qu’auront donc de si particulier les foils de La Fabrique ? À quoi ressembleront-ils ? Quelles innovations présenteront-ils ? Réponses lundi 16 juillet aux alentours de 6h30 du matin. Alan, lui, se réjouit d’avance : « J’ai tellement hâte de montrer notre travail ! » 


Rendez-vous Lundi 16 juillet 2018

À partir de 6h / 6h30

Quai Glorieux - Base des sous-marins de Lorient
Devant la Capitainerie du port


SUIVRE SUR INTERNET

Manutentions dès 6h  
Twitter : Live Tweet 
Instagram : Storie et photos 

À partir de 6h30 
Facebook : Direct pour la remise à l’eau



Photo © Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team



Facebook Twitter