La Fabrique Sailing Team
Le Championnat est lancé !
03.06.2018

Le Championnat est lancé !

Ce dimanche à 13 heures a été donné le départ de la Monaco Globe series, première épreuve du nouveau Championnat du Monde IMOCA. Une boucle de 1 000 milles en mer Méditerranée à laquelle Alan Roura participe en tant que skipper invité de Manuel Cousin, à bord de l’IMOCA Groupe Setin

Après deux jours de régates d’exhibition en baie monégasque, les 9 IMOCA 60 engagés sur la Monaco Globe Series ont mis les voiles, cap sur la Corse, première marque de parcours de ce tour de la Méditerranée en double. Dans des conditions de vent qui s’annoncent très calmes, la Direction de course a décidé de modifier le parcours  dans sa seconde partie, en supprimant la marque de passage des Baléares. Afin de garantir une arrivée à temps pour la remise des prix de vendredi prochain à 18h.

Le parcours :
Après un départ de Monaco, la flotte longera la côte ouest de la Corse avant de s’engouffrer dans les Bouches de Bonifacio, direction les îles Eoliennes pour aller virer devant le Stromboli, puis Palerme en Sicile. La flotte remontera ensuite vers la Principauté en laissant Sardaigne et Corse à tribord.
  

Suivre la course

Cartographie actualisée toutes les 15 minutes au départ,
aux abords des marques de parcours et aux arrivées.
Autrement, toutes les 4 heures.
> bit.ly/Carto_MGS2018

Sur le site d’Alan Roura
Sur les réseaux sociaux d’Alan Roura - La Fabrique :
Facebook
Twitter
Instagram

Sur les réseaux sociaux de Manuel Cousin - Groupe Setin :
Facebook
Twitter
Instagram

Sur le site du Yacht Club de Monaco
Sur les réseaux sociaux du Yacht Club de Monaco :
Facebook
Twitter
Instagram




Facebook Twitter